boy flexing muscle

Pendant les années d’études primaires, l’apparence des enfants ne change pas aussi rapidement et radicalement que lorsqu’ils étaient des bébés et des bambins. Au cours de ces années, les garçons et les filles ont en général un corps avec des formes assez semblables et sont de taille similaire. La taille de votre enfant peut varier en fonction de nombreuses caractéristiques différentes. Si vous avez des inquiétudes à ce sujet, vous devriez en parler avec votre fournisseur de soins de santé.

Votre enfant développe encore ses grands et petits muscles et apprend à s’en servir. C’est une excellente idée de pratiquer régulièrement en famille des activités qui encouragent le développement de ces muscles. Faire une promenade avec le chien, jouer au soccer ou nager ne sont que quelques exemples d’activités permettant à votre enfant de bouger son corps tout en saisissant l’importance d’être actif physiquement. Ce genre d’activités est aussi l’occasion parfaite de parler à votre enfant de sa journée.

En pratiquant des activités physiques, votre enfant continuera à acquérir plus de souplesse, d’équilibre et de fluidité. Vous avez peut-être déjà constaté une différence marquée dans la façon dont votre enfant lançait une balle à quatre ans et sa façon de le faire à sept ans. Cela est dû au fait que votre enfant a acquis plus de force musculaire, mais aussi au fait que le haut de son corps n’est plus aussi grand par rapport au reste de son corps, et donc qu’il est mieux équilibré. Au fur et à mesure que votre enfant grandit, son centre de gravité se déplace vers son torse, ce qui facilite certaines activités comme taper du pied dans un ballon ou patiner.

Obésité juvénile

L’obésité juvénile est un problème grave au Manitoba. L’excès de poids a non seulement des effets négatifs au niveau physique, mais aussi sur le plan social et affectif. Les enfants obèses sont plus portés à avoir honte de leur corps et d’eux-mêmes et risquent davantage d’être taquinés par leurs camarades de classe. Les parents doivent surveiller les types d’aliments et les quantités que leurs enfants mangent. Il est important de se rappeler que nos enfants surveillent ce que nous mangeons. C’est pourquoi vous devez encourager tous les membres de la famille à manger des aliments sains et variés.